La face karchée de Sarkozy

Publié le par Marie


Je me suis fait un cadeau, une BD super génial je vous la conseille !

En résumé


Une enquête documentée et approfondie, un scénario dense et acide, un dessin virtuose : une BD de salubrité publique à l'approche des élections présidentielles !

Mot de l'éditeur

Un sujet sérieux traité avec humour :
L'aspect sérieux de l'enquête n'enlève rien à la dérision avec laquelle le sujet est traité. Néanmoins, en arrière-plan, c'est toute l'histoire politique française de ces dernières décennies qui est racontée comme un savoureux thriller

L'histoire :
La Sorbonne, 6 juin 2098 : Elzéar KESSEL, étudiant en Sciences Politiques, présente sa thèse de doctorat à 'un jury composé, conformément aux lois sur la discrimination positive, d'un afro-européen à forte corpulence, d'une musulmane tendance opposante au voile et d'un juif homosexuel souscatégorie ashkénaze'. Son sujet : un des phénomènes politiques les plus fascinants du début du siècle le SARKOZYSME
Sur 128 pages, de la réalité de ses origines familiales à la prise de l'UMP, de son enfance 'difficile' à ses rapports avec Jacques CHIRAC, de ses premiers pas en politique à ses amitiés médiatiques, de l'élimination féroce de ses rivaux à l'exploitation de sa vie privée, de ses traverséesdu désert à ses ascensions fulgurantes, de BALLADUR à VILLEPIN, du Kärcher aux 'affaires', ce sont 50 ans de la vie du candidat Président qui sont retracés avec minutie et humour.
Loin des clichés et des visions simplistes, mais avec un sens de la satire et de la parodie vertigineux, cet ovni journalistique captive de la première à la dernière bulle.


Ma source est www.fnac.ch

Une page :



Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Chère Elena, y a t il en France au niveau national une vocation pour la politique ou bien simplement un ego surdimenssionné ?BD facile, certes mais parfois si proche de la réalité quotidienne.
Répondre
E
Ben voilà, je l'ai lue cette bd moi aussi !J'ai été un peu déçue... Peut-être pas assez drôle à mon goût, ou bien un humour parfois facile et surtout une image de la politique qui, si elle est vrai, me fait froid dans le dos. L'auteur insiste énormément sur les intérêts de chacun et les calculs politiques et très peu sur la vocation des poliques...Par contre on en apprend beaucoup sur le parcours politique de Sarko et en ce sens c'est intéressant, mais un peu rébarbatif quand même...Bref, je préfère JUL !
Répondre
S
Bonsoir Marie, j'ai déjà lu cette BD satyrique que je trouve à certains endroits au-dessous de la ceinture. Mais bon, nous sommes en démocratie et ceux qui s'expriment ainsi raillant Sarkozy de droite, doivent reconnaître que c'est sous un gourvenement de droite qu'ils peuvent le faire, donc ne pas diaboliser à l'extrême.<br /> Je n'ai rien contre le karcher comme Jean-Christophe, du moment qu'il nettoie les sales cons qui agressent, volent, détruisent et permettent de laisser vivre la majorité des gens de banlieue qui aspirent à la sécurité et à une vie sereine.<br /> Ceci étant dit, je t'embrasse et te souhaite un joyeux Noël, je suis dans ma cuisine comme au resto !
Répondre
J
Pas lu. Mais moi, je n'ai rien contre le Karcher sur la racaille quand elle brule une étudiante dans un bus. Passe de bonne fêtes, Marie !
Répondre
M
Hello Jean Christophe,Je ne suis pas d'accord avec ta phrase ! Pourquoi forcément mettre tout le mon de la même sac ??Je trouve un peu facile....A bientôt, et Joyeuses Fêtes
B
SYMPA CE BLOG <br /> JOYEUX NOEL
Répondre