Les larmes de mon coeur...

Publié le par Marie


Besoin d'écriire...

Photo : C'est la maison où j'ai grandis. Dans cette maison il c'est passé beaucoup de choses difficiles. Elle a un peu changé puisque une personne l'a acheté. J'ai grandi à Bévilard dans le Jura Bernois.

Hier soir, j'ai regardé l'émission "ça se disute" et le sujet "
Mères maltraitantes : peut-on expliquer leur violence ?". Cela fut très difficlie d'entendre certains témoignages.

Cela m'a fait penser à ma propre histoire. J'ai ressenti la souffrance au fond de mon coeur. Le mal d'avoir subi la maltraitance. Des images me reviennent ! cela me fait très mal car je repense aux coups que j'ai reçus, je ne pouvais rien faire, j'étais impuissante. Pourquoi moi, pourquoi nous ?

La terreur quand j'entendais mon père venir pour me frapper me terrifie encore. Les fessés d'une violence insoutenable, les pleurs, la douleur, la honte, la douleur dans le corps. J'ai des souvenirs horribles. Un jour mon père monte à l'étage où nous avions nos chambres. Ma soeur et moi étions chacune dans notre chambre et la sur mon lit je me disais pourvu que cela soit elle qui se fasse frapper pour m'éviter de souffrir. Se fut l'horreur car je l'ai entendu hurler et moi j'étais impuissante et c'est comme si moi-même je m'étais pris les coups de tape tapis.

L'ambiance était toujours très tendue. Un soir, au repas du soir mon "père" a fait une reflexion à une de mes soeurs et d'un seul coup je l'ai vu voler vers l'évier. A ce moment précis, j'ai vu mon père lui tenir la tête dans une cuvette rempli dos qui était destiné à faire la vaisselle.

A l'âge de l'adolescence mon petit frère est né. Je me suis beaucoup occupé de lui mais surtout je l'ai beaucoup protégé. Malheureusement je n'ai pas toujurs réussi. Surtout, quand il était tout petit ! Un jour, Mon père la tellement frppé que je ne l'entendais même plus le son des pleurs. Il n'arrivait plus à se reprendre.

C'est insupportable à entendre ! Et à nouveau je me sentais impuissante. Plusieurs fois, je me suis enfermée dans une pièce avec lui pour le protéger des coups.

Je suis triste de tout cela car cela fait beaucoup de dégats dans une vie.


Publié dans Ma famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

inconnu 21/09/2009 14:00

tu est une menteuse tu veux que attirer l attention des autres fais toi soigner

Marie 22/09/2009 08:25


Bonjour,
Je vois que la vérité dérange beaucoup !!
La moindre serai de signer avec ton prénom !!

Je vois que cela ne te laisse pas indifférente !


Rachelle 27/04/2009 22:59

Je peux te comprendre un peu.Ma mére etant petite etait violante et avec ma soeur on se planquaient dans la foret à côté ou dans des placards en priant pour pas qu'elle nous trouve.

Jj 24/04/2009 12:35

alors pourquoi être père ??

Elena :0056: 19/02/2009 19:01

Ce que tu as écris est très très fort ... que te dire... que tu as fait un tel chemin dans ta vie que tu peux en être très fière.... mais cela n'effacera jamais l'histoire de ton enfance et les traces qu'elle a laissées en toi...J'espère être toujours là et à la hauteur pour te soutenir, t'encourager... et t'aimer... fort... pour t'accompagner sur ton chemin d'évolution !