La frustration et la honte !

Publié le par Marie


Bonjour à tous,

Il y a lontemps que je n'ai pas écris un article sur mon blog. Manque de temps, manque d'envie. Aujourd'hui j'ai envie et j'en ai besoin.

Comme vous le savez je fais l'ECGA (école de culture génral pour adultes) pour obtenir un certificat qui me permettra de rentrer en HES pour devenir éducatrice. Je suis dans une période pas évidente ! J'avais beaucoup de difficultés à l'école déjà et ma situation familial n'a pas du tout aidé.

Je suis en colère car je me rends compte que j'ai beaucoup de retard ! Je me sens frustrée et honteuse ! J'ai 32 ans et j'ai beaucoup de lacune. Bien sûr, cela va de mieux en mieux mais c'est un vrai combat pour réussir ! En français par exemple : j'ai honte parce que je n'arrive pas à faire la différence entre l'argumentation et un exemple ! Cela m'énerve !

En math, on fait de l'algèbre et j'avoue de pas oser toujours poser des questions. J'ai honte de ne pas comprendre tout de suite. J'ai JAMAIS fais d'algèbre à l'école.

Par ailleurs, je suis très heureuse d'apprendre et d'utiliser mon cerveau mais en même temps je me rends compte des dégats causés !

Je reconnais avoir beaucoup de chance malgré tout car Elena m'aide et me soutient beaucoup ! Elle a du courage !

J'ai envie de dire à mes très chers "parents" "MERCI" pour votre super éducation !! Je trouve lamentable de faire des enfants juste pour les détruires ! Pourquoi ?

Malgré tout je suis maître de mon cerveau et donc je vais m'acharner à réussir pour moi et me fierté et surtout aussi pour vous faire un gros pied de nez !

Donc, parfois j'aurais envie d'envoyer mes "parents" faire mes études !



Publié dans Mon évolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article