Le Grand Cormoran

Publié le par Marie

                   Source de l'image http://www.oiseaux.net


Voici une nouvelle catégorie "Des oiseaux"


Le premier que j'ai choisi de vour présenter est "Le Grand Cormoran"


"Comme tous les puissants voiliers, le grand cormoran est maladroit à terre. Il plonge depuis la côte et chasse sous l'eau, capturant ses proies de son long bec crochu. Son plumage se mouille facilement, à la différence de celui de la plupart des autres oiseaux aquatiques. On l'observe souvent sur un rocher, déployant ses ailes pour les faires sécher."


  • Nom scientifique : Phalacrocorax carbo
  • Taille : 90 cm
  • Envergure : 150 cm
  • Longévité : 20 ans
  • Nidification : d'avril à juin

Le plumage du Grand Cormoran est entièrement noir, à l'exception de la période de reproduction pendant laquelle apparaissent quelques tâches blanches, notamment au cou. Les oiseaux les plus jeunes ont un plumage plus clair. Le bec des Grands Cormorans comporte une large tâche jaune à la base, ce qui les distingue, outre leur plus grande corpulence, des autres espèces.

ma source est www.wikipedia.org

 


Publié dans Des oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui Marie et quel beau parcours ! cet oiseau est superbe! gros bisous à vous deux.
Répondre
A
 <br /> juste de passage pour te faire un petit coucou,bisous
Répondre
L
Salut Marie pleine de douceur. J'allais te poser une question bête mais la réponse se trouve déjà dans ton commentaire.  Jolie photo que t'as trouvée. Jai toujours dit que tu es une bonne et excellente archiviste !!!
Répondre
K
Oh Marie si tu savaiscomme j'aime les oiseauxla photo que tu nous montres est bien belle !<br /> bisous
Répondre
M
Hello à tous,Merci pour tous vos messages...Je découvre en ce moment les oiseaux, cela fait partie du parcours pour aimer la Vie...Bises et à bientôt
I
Je n'en ai vu que de loin, j'aime tes reportages et j'adore les oiseaux, j'ai écrit un petit poème sur les mésanges.<br /> Bonne année à toi.
Répondre