Ted Haggard / guérir de l'homosexualité !

Publié le par Marie

Comment peut-on encore dire aujourd'hui je suis guéris de mon homosexualité ?

Ce n'est pas une MALADIE !


Aux États-Unis, le New-York Times révèle que le président déchu de l’Association Nationale Evangélique, Ted Haggard, récemment pris dans un scandale sexuel où il avait avoué avoir eu recours aux services d’un prostitué mâle à de nombreuses reprises serait enfin guéri de son homosexualité.

Après 3 semaines de cure d'âme intensive, il serait redevenu "complètement hétérosexuel", a assuré son "curateur" le pasteur Tim Ralph.

Le scandale avait éclaté, précise Tim Ralph dans une interview au journal Denver Post, parce qu'Haggard avait agi hypocritement en soutenant un amendement constitutionnel visant à barrer la route au mariage gay tout en ayant recours aux services d'un prostitué mâle durant 3 ans, et en s'étant rendu également coupable d'avoir acheté et consommé des méta-amphétamines.

Son accusateur, Mike Jones, affirme douter de cette guérison. Après avoir rendu fin janvier une petite visite à la megachurch fondée par son ancien client, il déclare vouloir écrire un livre sur la question, à paraître d'ici juin. La communauté homosexuelle est quand à elle en émoi puisque d'après les psychiatres, on ne peut guérir de l'homosexualité puisqu'il ne s'agirait pas d'une maladie.

Démi de sa charge de pasteur de la Mega-église Life Church (14.000 membres) qu'il a fondée en 1984, Ted Haggard suit un programme en 12 étapes pour guérir de son addiction sexuelle et a repris des études de psychologie, précise le site latino-américain NoticiaCristiana.com. Un accord financier tenu secret ayant été trouvé avec Life Church, le couple Haggard envisage maintenant de déménager dans le Missouri ou l'Iowa.

Assurément, Dieu ne laisse rien d'impuni et ceux qui annoncent Le servir doivent mener une vie droite et sans "bavures". Il est cependant fort à craindre que d'autres scandales du même acabit éclateront prochaînement.

Lire également:
>>> "Je suis désolé pour le terrible exemple que j'ai été pour vous"', lettre de Ted Haggard


Ma source est http://www.blogdei.com

Publié dans Homosexualité

Commenter cet article

Justin Orliac 18/06/2009 23:59

C'est vraiment ridicule ! J'imagine trop le programme de guérison qui doit être SUPER instructif ... ! PTDR

VAL 25/03/2008 23:39

VOICI MON SLAM BONNE CONTINUATION



louange28 03/03/2008 17:56

ah là là je ne comprends vraiment pas les propos des homophobes...Il serait temps d'évoluer !!!! http://www.lulu.com/content/1803792 (mon livre a téléchargé gratuitement au sujet de l'amour entre deux filles...)

zyiad bachalany 26/02/2008 23:45

Ils sont tous contre les homos... la meilleur defense c'est l'attaque.

Ayla 12/01/2008 19:24

Ce n'est pas la première fois que je lis de telles choses, mais ça me dépite toujours autant... Si l'homosexualité était un choix, bon nombre auraient préféré choisir l'hétérosexualité vu le monde dans lequel on vit...Bon, je n'aime pas trop faire de la pub, mais en même temps ça me permet de découvrir quelques sites sympas ^_^ Je viens d'ouvir un forum dédié aux homosexuels, lesbiennes, bi ou autres gay-friendly people. Si ça t'intéresse viens y jeter un coup d'oeil, tous les sujets sont abordables (il y a même un espace où tu pourras faire de la pub pour ton blog si yu le souhaites)Malheureusement, comme il est tout nouveau, il n'y a pas encore grand monde, alors n'hésites pas à t'inscrire pour faire évoluer le forum, c'est 100% gratuit!A bientôt j'espère! http://gayhotel.forumandco.com/index.htm