Thierry Sabine

Publié le par Marie

Thierry Sabine né le 13 juin 1949 à Neuilly-sur-Seine est l'un des fondateurs du rallye Paris-Dakar.

Il avait commencé par créer en 1975 l'Enduro du Touquet, compétition régionale qui, au fil des années avait pris un développement gigantesque. Cette compétition ouverte à tous, était devenue un événement international qui servit à Thierry Sabine comme modèle pour le Paris-Dakar.


Il est mort dans la soirée du 14 janvier 1986, avec le chanteur français Daniel Balavoine, la journaliste Nathaly Odent, le pilote de l'hélicoptère François Xavier-Bagnoud et le technicien radio Jean-Paul Le Fur, après que l'hélicoptère ait percuté une dune dans une tempête de sable à Gourma, au Mali.

Ma source est www.wikipedia.org

Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ben non j'étais à Nancy...n'empêche que j'ai eu un choc  lol bisous et passe un excellent réveillon...à l'année prochaine.. lol
Répondre
C
Ce fut un jour douloureux pour moi...j'avais perdu mon Daniel Balavoine...sa musique me manque...ses paroles également...j'ai cessé de regarder le Paris Dakar à partir de cette date...
Répondre
M
Hello caramelle76,Merci pour ta visite et ton message.Ce jour terrible tu étais au Paris-Dakar ?Bises et très bonne nouvelle Année !!A bientôt