Atacama

Publié le par Marie


Mon rêve, un voyage dans le désert d'Atacama...


Vous connaissez ?

Le désert d'Atacama est le plus aride au monde et est situé au Chili (Amérique du Sud). Ce désert est situé au nord du pays, dans la Región de Antofagasta et le nord de la Región de Atacama.

Les températures fluctuent énormément entre la nuit et le jour, souvent proches de 0° la nuit et environ 25° à 30° la journée. Les fluctuations entre l'hiver et l'été sont faibles car ce désert est situé à la limite du Tropique du Capricorne.

Le désert d'Atacama est riche en minérais : Cuivre, Fer

Le désert d'Atacama abrite le projet astronomique ALMA (Atacama Large Millimeter Array). ALMA est situé sur le site de Chajnantor, un haut-plateau (5000 m) situé à environ 60 km à l'est du village de San Pedro de Atacama. Il s'agit d'un site exceptionnel pour l'astronomie (sub-)millimétrique, en raison de la sécheresse extrême du lieu.

Ma source est www.wikipedia.org


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gaiia 25/11/2006 09:30

Bonjour, moi, j'ai passé trois semaines dans le désert de Namibie.... Désert aux mille couleurs !magnifique !!des pistes à perte de vue, des paysages époustouflants, des lever et coucher de soleil incroyables, il me semblait assister à quelque chose d'irréel, un film de science fiction...j'adore les paysages arides, les déserts, en particulier le sable rouge comme en Namibie

La petite cerise sur le gâteau 24/11/2006 18:03

Le désert est mon lieu de prédilection, je l'évoques souvent dans mes textes. Il est vaste, ample, silencieux, l'endroit où il le lien qui relie la terre au ciel....tout simplement somptueux. Il rayonne tant ! Merci de ce petit voyage Marie, j'apprécie :-) Gros bisous à toi.

Marie 24/11/2006 18:33

Bonjour à tous !Merci pour tous vos messages !En ce moment beaucoup de stress donc pas trop de temps pour venir vous voir...Ce week-end je vais me rattrapperA bientôt

akiko 24/11/2006 13:22

coucou marie
c'est marrant elena a fait aussi un post sur un endroit magnifique,comme le tient....Bien du coup je trouves aussi cette endroit magnifique a mettre dans mon carnet de route pour mon voyage autour du monde avec mon homme.
bisous a toi

damien verhee 24/11/2006 10:36

Chère Marie, je ne partage pas, pour une fois , ton humble avis : La chanson chez Cat est fantastique, elle nous plonge dans une atmosphère détendue, afin de nous ouvrir les yeux en grand pour admirer. Je profite de mon passage éclair pour te demander de croiser les doigts car ce soir auront lieu les résultats du concours littéraire autour du mot "la clé", et la pression monte. Je t'embrasse avec toute la tendresse d'une rosée matinale d'automne, Damien

Le Loup 23/11/2006 23:52

C'est impressionnant un désert, rempli de vide comme ça... Je ne sais pas si, sur place, ce sera aussi enchenteur...Par contre, visiter l'observatoire m'intéresserait beaucoups.