Grandir dans une secte

Publié le par Marie


J'ai grandi dans une secte, les Baptistes !


Tous les dimanches à l'église, et en semaine c'était l'Enfer. J'ai vu des choses étranges pendant les réunions. Le parler en langue, l'imposition des mains, convertir les pêcheurs.

En plus chez moi il fallait toujours dire Pardon pour tout et pour rien. J'ai été pendant très longtemps en colère contre Dieu, j'avais de la Haine du Mépris.

Enfin voilà je voulais partager cela avec vous....


Un petit historique sur les Baptistes :

Les Églises baptistes insistent sur :

  • l’autorité de l’Écriture comme seule base de leur foi,
  • la conversion personnelle
  • le témoignage (tout en respectant la liberté de conscience pour chacun).

On note l'existence de deux groupes distincts dont la doctrine du salut diverge:

  • le baptisme traditionnel (General Baptist)

Elles ont également le souci d’un engagement fort dans une éthique quotidienne de vie.

Les baptistes ont développé une action missionnaire efficace ; c’est ainsi un baptiste, William Carey (1761-1834), qui fonda une des premières sociétés missionnaires en 1792 et a implanté des Églises baptistes en Inde.

Aujourd’hui, on peut estimer la population baptiste mondiale à au moins 125 millions de personnes, dont un peu plus de 50 millions de membres baptisés par immersion. - Ils représentent la dénomination protestante la plus importante aux USA où l’on dénombre 26 millions de fidèles. - En Europe, le baptisme est minoritaire (1,1 million de personnes en 1981, dont la moitié dans l’ancienne Union Soviétique) mais c’est un mouvement protestant en forte expansion ces dernières années.

Ma source est www.wikipedia.org


Publié dans Qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kéline 22/11/2006 20:26

coucou Marie,je te souhaite une bonne soirée!!!
bise

Gérard 22/11/2006 10:32

Salut
point besoin de religion pour connaitre la verité , et surtout pas celle de s'enchainer a des principes dogmes et ideaux  extremes et absurdes
Bises
Gérard

Le Loup 21/11/2006 22:52

Je suis clairement Athée et pour moi, toute "religion" n'est rien d'autre qu'une secte qui a su convertir suffisement d'adeptes pour se acquérir ce statut religieux.Il n'en reste pas moins que leurs discours me heurtent très souvant. Ils ressemblent (pour ne pas dire qu'ils le sont) à de la manipulation de masse et que certains de leurs points de vue sont tout simplement criminels.

cocole 21/11/2006 20:32

je ne connais pas du tout cette église, seulement entendu parler!

henri 21/11/2006 19:11

Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut! Mais entraîner des gamins dans leurs histoires, je ne suis pas d'accord! Et c'est souvent malheureusement le cas! J'ai une ex petite amie protestante, qui a rejoint les baptistes, il y a des années de ça, et je ne l'ai pas reconnue quelques années plus tard!