Ce que la Bible dit vraiment de l'homosexualité

Publié le par Marie




La méthode critique historique que défend l'auteur considère la Bible dans son contexte historique et culturel.Le sens des paroles bibliques est alors celui que ses auteurs voulaient faire passer à l'époque, de la manière qui leur était propre. Cette lecture fait apparaître que la Bible n'aborde pas nos questions contemporaines sur l'éthique sexuelle. Elle ne condamne pas la sexualité gay telle que nous l'entendons aujourd'hui.


L'auteur, ancien prêtre, est professeur de psychologie à l'université de Géorgie, USA.

Publié dans Homosexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marievie 17/07/2008 09:37

Anthony,Je te trouve très inspiré ! Oui, j'ai lu la bible et j'ai même grandi dans une famille Baptiste. Je te conseille vraiment de lire ce livre.Et je me répéte, DIEU aime tous les Etres HUMAINS même les homos !

Anthony 16/07/2008 21:31

Ahahah. As tu lu la Bible? Connais tu Dieu? Genèse
2:24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.Dieu a cré l'homme pour qu'il aime la femme; or certain aime le même sexe qu'eux, donc ce n'est pas Dieu qu'il l'a voulu puisqu'il a cré l'homme pour qu'il aime la femme.Il faut arrété de déformer la PAROLE DE DIEU. DIEU EST UN DIEU JUSTE.Peut être que sa te donne bonne conscience de savoir qu'un prêtre à dit cela. Mais la BIble dit de ne pas se confier en l'homme. C'est une grande, très grande erreur que de dire que Dieu approuve l'homosexualité. On essaye de se fabriquer un Dieu comme on le veut. Cela ne m'étonne pas car Jésus a dit que dans les derniers temps les gens seront comme sodome et gommore, des villes pécheresse.Tu ne peut te confier à un prêtre le seul qui pardonne c'est Jésus. D'ailleurs les catholiques, baptise des enfants or dans la Bible aucun enfant n'est baptiser. Et baptiser en grec sa veut dire immerger alors que les catholique font une aspersion. Le culte de marie est proprement de l'idolatrie comme Israel dans l'ancien testament. Jésus n'a jamais commandé de prier Marie et même les disciples ne la prié pas parce qu'elle n'a aucun role de salut tout commes les discpile. Le Sauveur c'est Jésus. Marie etait certainement une femme juste aux yeux de Dieu mais sa s'arete la. Tu peux être le plus grand prête au monde et être totalement dans l'erreur car les catholique ceux sont basés sur des traditions humaines sans connaitre Dieu et sans chercher sa présence comem il l'est écrit.2 timothée

4:3
Car
il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine
; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se
donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,


4:4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.1 timothée

4:1
Mais
l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns
abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des
doctrines de démons,


4:2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,


4:3
prescrivant
de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour
qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et
qui ont connu la vérité.Tu ne peux dire que Dieu aime l'homosexualité. C'est insensé. C'est paradoxale. Il est écrit quedans la fin des temps le mal sera appelé bien et le bien sera appelé mal.

Marie 24/10/2006 13:37

Hello Antoine,Merci pour ton message si vrai ! Cela me touche beaucoup...Pour moi le plus important c'est que ma foi m'est perso. Chacun est libre de la vivre à sa façon.Il est vrai que dans les messages que j'ai reçu il y a des mots très dur et d'autre comme toi qui vont droit au coeur...et cela fait du bien...A bientôt, bises

kéline 24/10/2006 13:35

coucou Marie,comment les croyants peuvent -ils imaginer un seul instant  que Dieu donnerait  un corps aux hommes et aux femmes pour accepter ensuite que ce corps soit soumis à des règles dictées par tel ou tel prêcheurs qui parlerait en son nom ?  Il est sûr qu'un bonne lecture qui remet les choses en place est saine pour tout le monde!Bises Marie bonne après midi.J'ai regardé aussi r redford quel beau film!

Antoine 23/10/2006 23:35

Bonsoir Marie ! J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes textes concernant la religion et les réactions qu'ils ont générées. Je dois avouer que cela m'a abasourdi. Etant agnostique, j'ai découvert certaines choses et finalement je me félicité de ne pas avoir à intégrer cette donne dans l'appropriation que je fais de ma sexualité. Ceci étant dit, je reste quand même très écoeuré par les positions prises par telle ou telle religion quant aux questions ayant trait à la sexualité en général. En fin de compte, je finis pas me dire que c'est la foi du croyant qui est plus importante que la religion en tant que telle. Je trouve par ailleurs cette idée rassurante car elle permet de penser que l'on peut - bien qu'étant croyant - prendre ses distance avec certains dogmes parcequ'on les juge injustes ou intolérants. En tout cas merci d'avoir ouvert de débat. C'était très intéressant. Pour finir, un voeu : que chacun fasse son chemin en conformité avec ses croyances mais dans le respect des autres. A bon entendeur... Bises. Antoine.