La mort

Publié le par Marie

C'est quoi la mort ?

Disparaître ? Devenir poussière ? La réincarnation ?

Que se passe t'il après la mort ? Pourquoi mourir ?

Il y a tant de questions sur ce sujet...

Pour ma pars, cela me très peur et je n'aime pas en parler...

Mais j'essaie de ressentir et de comprendre ce passage de la vie...

Je lis sur le sujet de la mort et cela m'aide...

Je sais que si mon amie décède, je partirais loin dans un pays....car je n'ai aucun lien avec ma famille....

La VIE est comme un bijou, cela n'a pas de prix ! Mais pour cela il faut de temps en temps sortir des schémas robotisés et se rendre compte de la VIE:

J'ai trouvé ce texte sur internet et je le trouve très touchant....

A MEDITER...

Publié dans Mes messages

Commenter cet article

damien 16/11/2006 16:05

"LA MORT C EST L IDEE QUI NOUS MAINTIEN DE FORCE EN VIE"
damien verhee, les crues d'écrits@, Bruxelles, 16.11.2006

coccinelle 12/10/2006 10:21

Marie bonjour,
voilà une interrogation fondamentale. La vie pour faire quoi ? Nous sommes le produit de ce que nous a transmis nos ancêtres. Nous véhiculons leurs joies, leurs peines, leurs volontés, leurs visions. Cette transmission, cette "reliance" à notre tour nous la faisons passer. C'est tout l'intérêt du chemin de vie de faire partager, de donner, de servir.
Et après ? Après cela continue; une autre flamme va s'allumer pour permettre de donner ce que j'ai donné...

Philippe Martin 05/10/2006 18:31

Bonjour Marie,Je viens d'aller mettre un post sur le blog de Christophe (Commentaire N°5) et j'ai découvert le tien et surtout ce texte sur la mort...Mardi soir à 19h30, ma petite Anne (Oui, le même prénom que l'épouse de Christophe), mon petit ange est passée de l'autre côté. Elle avait 42 ans et souriait encore au monde après une année de lutte contre un cancer cérébral.Aujourd'hui, j'ai la tête vide et pourtant je la sens bouillonner. Je sais que maintenant, mon amour éternel ne souffre plus et qu'elle peut contempler de plus haut les îles Maldives qu'elle aimait tant et que nous aurions foulées un jour si la maladie ne s'était pas déclarée.La mort, aujourd'hui, à cette heure, je n'ai pas encore assez de recul pour me donner une représentation satisfaisante. Anne et moi, depuis le début de sa maladie, nous savions qu'elle rodait autour... Même si ce ne sont que des statistiques, la pathologie d'Anne donnait 5 ans au maximum et une médiane de seulement 18 mois (la médiane donne la valeur correspondant aux 50%, c'est à dire qu'au bout de 18 mois, même si la moyenne est de 5 ans, il ne reste plus que la moitié des participants involontaires).Dans notre malheur, j'ai quand même pu passer les 4 derniers mois auprès d'elle, 24h/24h (aidé par deux infirmières et un kiné) et nous avons partagé chaque seconde de notre amour. Chaque seconde remplie de tout ces petits "riens" dont parle Christophe sur son blog et que nous aussi, nous avions. Ces caresses, ces bisous, ces gestes tendres......., parfois, lorsqu'elle était très fatiguée (hélas très souvent), il nous suffisait d'un regard pour se parler, pour se comprendre, pour se dire que l'on s'aimait, pour se rassurer. 23 ans de vie commune et 21 ans de mariage et tout plein d'amour et de tendresse.Ce soir, comme hier soir, je vais aller dormir dans son lit, pouvoir encore sentir son parfum sur l'oreiller. Nous n'avons pas eu d'enfants (ni par choix, ni par stérilité, cela ne marchait pas de façon naturelle, c'est tout), et je n'ai pas la lourde charge que peut avoir Christophe avec sa petite fille Rose.J'ai notre chat et heureusement pour lui, c'est plus simple à comprendre et je sais qu'il me rejoindra sur le lit.Des milliers de bisous à tous, et profitez de chaque instant....PhilippePS : On peut voir une photo d'Anne prise en Juillet 2005 peu de temps avant de découvrir sa terrible maladie à cette adresse :http://gfme.free.fr/image/anne.jpg

Marie 04/10/2006 23:52

Bonsoir,Merci pour tous vos messages cela me touche beaucoup...et me fait beaucoup de bien...Bonne nuitA bientôt au plaisir de vous lire !

coccinelle 04/10/2006 19:34

Bonsoir,
venez faire un tour sur mon blog
a-fleur-de-vie.over-blog.com