Le manque, la souffrance, la douleur...

Publié le par Marie



Aujourd'hui, je pense à ma famille qui existe dans le monde mais pas dans ma vie. J'ai choisi cette image car elle me représente beaucoup.
La boule représente pour moi ma vie. La blessure sur la boule fait partie de moi.  Tous les humains ont des souffrances à gérer. Chacun fait comme il peut pour continuer à vivre.

Je me demande souvent que me ferait l'annonce de la mort de mes parents. Je ne sais pas ! Je me suis habitué à avoir une vie sans ceux. Je dirais que mon frère et mes soeurs me manque beaucoup plus. Le lien familial existe t'il vraiment ? C'est quoi les liens du sang ?

Souvent, je me dis que je ne comprends pas comment une maman peut autant en avoir rien à faire de la vie de son enfant !!

Je suis sur le chemin de la vie, mais parfois il est difficile de vivre sans sa famille.

Publié dans Ma famille

Commenter cet article

brunoth84 21/05/2009 18:56

Vous pouvez vivre sans votre famille, j'ai à peu prét le même passé que vous.Le seul probléme un jour on le paie ! Ma vie professionnelle est un calvaire surement à cause de se manque...Pour ma soeur elle le paie dans ses relations sentimentales.Toutes blessures physiques, psychologiques se paient un jour ou l'autres. Notre corps, esprit ou âme ressentent les conséquances du passé. Il faut lutter tant que l'on peut.Pour ma part je suis fatigué de lutter, je n'ai plus aucun espoir... Cordialement

Pierre 02/10/2008 14:36

C'est une souffrance et un espace vide de sens.Et c'est pourquoi on en vient à créer sa famille, autour de l'âme que l'on chérit ou des amis avec qui, parfois, des liens fraternels se confondent. Pourquoi les gens qui ont eut le plus de peines dans leur cercle familial s'attachent et créer des liens de nature plus forte et souvent plus rapidement que les autres ?