Mes projets pour le futur...

Publié le par Marie



A nouveau, comme vous le voyez je ne suis pas souvent sur mon blog. Manque de temps mais aussi manque d'envie.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous dire mes projets pour la suite de mon chemin dans la vie. En ce qui concerne ma vie professionnelle et bien cela commence à prendre forme. Enfin, je sais ce que je veux faire comme métier. Educatrice pour des enfants et adolescents ayant des difficultés. Cela va me demander un long parcours d'étude. Depuis, deux mois environ deux fois par semaine je suis des cours de français et de math en remise à niveau. J'ai mis beaucoup de temps pour trouver cette endroit surtout que le chômage ne m'a pas facilité la tâche !
Je le conseille vivement pour les personnes de langues maternelles françaises qui ont des problèmes en
orthographe, grammaire et en math L'Université Ouvrière de Genève. Les cours sont fait de manière à te rendre le plus indépendant possible. Chacun va a son rythme. Pour ma part cela me réussit très bien, je suis contente d'aller au cours et surtout j'apprends plein de choses.

Il y a environ une semaine, je me suis inscrite pour commencer l'Ecole de Culture Général pour adultes. Je ne savais pas si je devais faire un examen d'entrée car ils prennent en compte le dernier bulletin de notes de l'école obligatoire. Cela, fait plus de 10 ans que j'ai terminé l'école et en plus mes dernières notes étaient catastrophiques.
J'ai été reçu par une très gentille dame et elle m'a expliqué tout la procèdure et les possibilités. Je lui ai dis que j'étais entrain de faire une remise à niveau de français et de math et elle m'a féléicité. Grâce à cela je n'ai pas besoin de faire un examen d'entrée elle me fair confiance. Je suis heureuse car elle m'a fait confiance. Donc, normalement et si tout va bien je commence les cours en septembre 2008 à l'Ecole de Culture Général.

Ce grand projet a mûrit à l'intérieur de moi. J'ai décidé que si je veux  mieux me sentir au travail  et mieux gagner ma vie il faut que je fasse des études pour arriver au métier que je désir. Cela va être très dur mais je vais réussir !! Donc, si j'arrive au boud de l'ECG je ferais l'IES pour devenir éducatrice.

Dans ma vie avec Elena tout va bien ! Elle aussi son
parcours avance très bien....nous sommes heureuses ensembles. Nous avons des projets de voyages, de pacs.....


Publié dans Mon évolution

Commenter cet article

Aurore Labelle 07/09/2008 13:35

Bonjour Marie,Je me permets de vous contacter car j'ai lu votre post "pièces a conviction". Je suis membre bénévole de l'association AIVI (l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste). Parmi les actions de l'AIVI : les groupes de parole thématiques, destinés à recueillir anonymement les témoignages de victimes ou proches de victimes.   Les groupes de parole thématiques AIVI ne sont pas des groupes thérapeutiques, mais l'expérience montre qu'ils apportent un réel soulagement aux victimes, en libérant la parole. Ils apportent également une information précieuse aux professionnels, qui ne savent pas toujours comment agir.  Un groupe de parole thématique existe enfin à Genève. Chaque 1er vendredi du mois de 20h à 22h. Pour vous inscrire : http://www.aivi.org ou 06 42 15 52 78J'espère vous rencontrer très bientot à Genève.Aurore 

Marie 07/09/2008 18:09


Bonjour Aurore et merci pour votre message !

Je serais très heureuse de venir apporter mon témoignage et non pas comme personne qui suis régulièrment le groupe. je pense que mon témoignage et mon parcours pourrait aider d'autres
personnes.

Je suis contente qu'un groupe de parole thématique existe mainteant à Genève

Meilleures salutations


camille 28/08/2008 14:37

heu.....je ne vois pas apparaître mon commentaire.....alors je refais un essai!....à tout *hasard* ;-)

camille 28/08/2008 14:27

bonjour marie,je viens de vous envoyer un email via votre site perso....et en lisant ce billet, je ne peux que confirmer l'impulsion qui m'a poussée à vous lire et vous écrire (à la fois à vous et à éléna)....ds mon email, je vous disais peu de choses mais je pense que vous comprendrez....je ne peux que me réjouir et vous encourager à poursuivre ce chemin que vous avez choisi gros bisous,camille

lancelot 02/07/2008 23:57

Un peti saut pour te dire koukou et de voir que toi et Elena vous allez bien. C'est pas grave si tu ne publies pas beaucoup, l'essentiel c'est la qualité de tes messages, pas pour remplir. Bizz tout plein à toi et E.

Elena 02/06/2008 22:51

Bonjour mon amoureuse !Je trouve tout ça dingue !!!! C'est fou comme ta vie change, tes projets prennent sens dans la réalité et aussi au fond de toi. Tout le travail que tu fais sur toi commence à se manifester dans la réalité concrète de tous les jours et comme par magie, les choses marchent et tes projets se concrétisent !Je suis tellement fière de ton parcours, ton chemin, de ce que tu veux et de comment tu mènes ta vie : ouaahhh !Je serais toujours là pour te soutenir, t'accompagner quand tu auras besoin de ma modeste présence ou de mon humble aide : tu as vraiment pris ta vie en main !Je t'aime... fort !