Le déni

Publié le par Marie

d--ni-1.jpg
Source de l'image


Aujourd'hui je pense à ma famille et je me dis que faire quand des gens qui sont dans un déni total ?

- Faire tout mon possible pour qu'ils voient la vérité en face ?

- Faire ma vie et m'occuper de moi-même ?

- Me mentir à moi-même ?

- Fuir ?

- Mourir ?

Au fond de moi je connais la vérité, donc je ne peux pas me mentir !
Aujourd'hui j'ai 30 ans et je sais que la première partie de ma vie est passée quel parcours !

Je ne veux plus passer des secrets de générations en générations, je veux casser cette chaîne !
Tant de souffrances, tant de secrets et de non dits....

Je n'en veux plus !


Publié dans Maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bien sûr Marie, faire ta vie et t'occuper de toi-même. tu as fait déjà un sacré bout de chemin avec courage et bien que ce ne soit pas toujours facile, <br /> Je te souhaite de joyeuses Pâques et j'espère qu'il fera beau à Genève dont tes photos sont de plus en plus belles<br /> gros bisous
Répondre
S
Faire ta vie et tracer ton propre chemin... je crois que c'est l'essentiel...<br /> Bises et bon week end de Pâques, Syl
Répondre
G
merci marie, tu sais comme tes mots me touchent. Moi aussi j'ai trente ans, moi aussi j'ai brisé la chaîne et moi aussi je me pose cette question.<br /> <br /> Comment vivre avec ce poids sur le coeur, le poids du déni de mes parents, de ma famille.<br /> nous ne pouvons rien pour eux, s'ils veulent faire ce travail, qu'ils fassent, mais nous ne pouvons malheureusement rien pour eux.<br /> <br /> C'est triste.
Répondre
L
Tes questions sont posées mais tu connais les réponses.<br /> En tout cas je trouve que tu as fait un bon bout de chemin.
Répondre